Soirée dediée à Paolo Conte - La Bellevilloise

Le concert est une déclaration d'amour pour Paolo Conte, l'un des musiciens italiens les plus brillants et les plus appréciés en Europe. Chansons célèbres, comme Via con me et Bartali, et trésors cachés du répertoire du grand musicien italien sont réunis ici et donnent vie à un spectacle intense et original.

Gianmarco Fusari est un musicien multi-instrumentiste et chansonnier italien. Lauréat de nombreux prix consacrés à la "musique d'auteur", il se consacre, ici en France, à l’interprétation du répertoire de grands chansonniers italiens

Infoline et réservation restaurant :
T. 01.46.36.07.07
puis touche « 3 » sur le serveur vocal
resa@labellevilloise.com
http://www.labellevilloise.com

Metro: Gambetta (Ligne 3), sortie Orfila et Menilmontant (LIGNE 2)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture. Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux "du producteur au consommateur", commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien. Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d’agitateurs venu du spectacle vivant, de la production et des médias ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris. La Bellevilloise, lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplianire, installé dans l’ancienne maison du peuple, première coopérative historique fondée en 1877, lieu de résistance, des premiers échanges "du producteur au consommateur" et de spectacles, dédié aujourd’hui sur plus de 2000m² à toutes les formes d’expressions et d’expérimentations : démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales, présentations, mais aussi médiatisations festives des idées et des créations…

La Halle aux Oliviers : Café-concerts, restaurant et expos ...

Véritable jardin d'hiver et terrasse d'été, l'endroit idéal pour prendre un verre dans un pur espace de verdure en plein Paris.

source: http://www.cityzens.fr